PARTAGER

Selon l’agence Reuters qui cite une étude qui vient d’être réalisée par la Commission Européenne, seulement 10 % de la demande en équipements médicaux couverte dans l’UE !

« Les capacités normales des Etats membres de l’Union européenne ne peuvent répondre qu’à 10 % de la demande en équipements de protection et autres appareils médicaux tels que les respirateurs artificiels, qui a explosé en raison de la pandémie de coronavirus, selon un document interne de la Commission ».

Dit autrement, « d’après les estimations de la Commission, les « chaînes d’approvisionnement classiques ne pourront répondre qu’à 10 % environ de la demande ».

Alors on nous gave avec les « Europe de la défense », « Europe du train », « Europe des TVG », « Europe des industries, ou des avions », mais l’Europe est un nain politique qui n’a jamais pensé sa puissance. L’Union Européenne a été la structure qui a volontairement organisé l’impuissance des nations, leur démantèlement, leur vente aux intérêts totalitaires marchands.

Aujourd’hui, c’est en Union Européenne que l’on meure le plus.

Si l’épidémie dure plus de 3 semaines, nous risquons de vivre une diminution très rapide de nos capacités de soin, faute de matériel.

Quel merveilleux bilan de « l’Europe c’est la paix »…

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source : Insolentiae

Publicité