PARTAGER

Depuis le 01 avril 2018 (date suspecte) une page facebook est apparue sous le nom de Patriam Recuperare , les administrateurs affirment ouvertement faire partie de la franc maçonnerie et que leur projet est de créer une fraternelle afin de réunir tous les membres de l’upr qui seraient francs maçons.

Leur logo reprend la fameuse branche d’olivier du sculpteur Roty qui illustrait jadis la monnaie française, et adopté comme logo par l’UPR.

Très peu de publications sur la page mais beaucoup de références à l’UPR en particulier dans les commentaires ou les administrateurs se défendent de vouloir nuire au parti, mais au contraire prétendent vouloir réunir les francs maçons pour les convaincre du projet de frexit.

L’initiative passe mal auprès des militants et sympathisants qui y voient une récupération malsaine de la part d’esprits malveillants.

Le président de l’UPR François Asselineau a clamé à de nombreuses reprises ne pas être membre de l’organisation, il estime que la franc-maçonnerie est une société philosophique et qu’il n’est pas utile de s’attarder sur ce sujet.

Espérons une réaction du bureau national pour clarifier la situation sur son approbation ou non de ce genre d’initiative pour dénoncer un mauvais canular ou un projet malheureux.

page facebook de patriam recuperae

Publicité
loading...