PARTAGER
Illustration. (photo Remy Buisine ©)

L’interpellation d’un homme en possession de cannabis a donné lieu à des violences urbaines à Grenoble ce dimanche soir, dans le quartier Mistral.

Une centaine d’individus « très violents » et « déterminés » s’en sont pris aux forces de l’ordre mais également aux sapeurs-pompiers la nuit dernière à Grenoble (Isère), nous indique une source policière.

Les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont interpellé ce dimanche, un homme dans les parties communes d’un immeuble alors que ce dernier était en possession de cannabis. La situation a ensuite complètement dégénérée.

Gaz lacrymogènes et LBD

Une centaine d’individus ont attaqué les policiers, notamment en les caillassant. Ces derniers ont fait usage de moyens lacrymogènes et de lanceurs de balles de défense (LBD) pour riposter.

Les sapeurs-pompiers qui sont intervenus pour des feux de poubelles ont eux aussi été la cible de ces assaillants, recevant à leur tour des pierres.

Deux interpellations

Aucun fonctionnaire n’a été blessé mais deux véhicules de police ont été dégradés. Deux agresseurs ont par ailleurs pu être interpellés, ils sont âgés de 15 et 18 ans précise Le Dauphiné.

Source : Actu17

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité
loading...