PARTAGER

Le collégien avait été exclu de l’établissement quelques mois auparavant pour être venu en cours armé d’un couteau.

Ce dimanche en début d’après-midi au Havre, le garçon de 12 ans est revenu dans son ancien établissement, avec visiblement l’idée de se venger.

Il jette un oeuf sur sa voiture puis revient la menacer avec un pistolet

Dans un premier temps, le pré-adolescent a jeté un oeuf sur la voiture de la principale adjointe du collège, avant, vraisemblablement, de prendre la fuite.

Dans un second temps, l’ancien élève est revenu accompagné d’un complice, et a pénétré dans l’enceinte du collège Descartes. Il s’est rendu auprès de la principale adjointe qui y réside dans un logement de fonction, et l’a menacée avec un pistolet. L’arme s’est avérée par la suite être factice.

La police alertée

La victime a immédiatement reconnu son jeune agresseur et a alerté la police. Les fonctionnaires ont procédé à son interpellation, rapporte La Voix du Nord. Le mis en cause a été placé en retenue judiciaire, avant d’être libéré. Il devra comparaître prochainement devant la justice.

Source : Actu17.

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.