Des jeux sur un site patriote, quésaco ?

jeux

Vous vous demandez probablement pourquoi nous faisons cette vidéo sur les jeux, certains le savent déjà. Patriote Info a développé un Jeu vidéo en partenariat avec un studio indépendant français.

Nous entendons déjà les trolls hurler : «du pain et des jeux pour endormir les gens», et bien figurez-vous que nous recherchons à faire tout le contraire et nous allons vous expliquer point par point notre démarche.

Pourquoi développer des jeux vidéo ?

Tout simplement parce que ce support est un excellent moyen d’expression, au même titre que le cinéma, les livres, la musique, le théâtre et plus largement la culture.

Les jeux vidéo permettent de véhiculer des idées, des messages voire même des idéologies, à la différence près qu’ils proposent une interaction avec l’utilisateur.

L’utilisateur n’est plus passif mais actif.

C’est d’ailleurs cet aspect qui les rend particulièrement populaires.

Cette popularité est une réelle force pour quiconque chercherait à développer ses idées ou ses valeurs.

Rappelez-vous du jeu vidéo de Mélenchon pendant sa campagne, vous croyez qu’il a fait ça par hasard ?
Bien sûr que non, il a cherché à atteindre un maximum de personnes au travers de ce médium, et notamment les plus jeunes.

Lever et souder des communautés entières grâce aux jeux.

Cette activité possède un autre aspect intéressant qui manque cruellement à la dissidence, elle permet de lever et souder des communautés plus rapidement et plus largement.
Toute la question est de savoir si nous souhaitons nous rester en petit comité – ce qui implique ne jamais avoir de poids politique – ou fédérer et agrandir une large communauté proche de nos valeurs.

A Patriote Info nous avons opté pour l’action, donc nous souhaitons rallier un maximum de personnes à notre communauté.

Un canal pour véhiculer nos idées.

Le système utilise le jeu vidéo pour véhiculer ses différentes idéologies auprès des plus jeunes.
Il faut évidemment ne pas lui laissé l’exclusivité de cet outil à nos ennemis idéologiques, peu importe le prétexte… Souvent fallacieux : «le jeu vidéo zombifierait ou dé sociabiliserait les joueurs» alors que c’est tout le contraire.

Existe-t-il réellement une nocivité liée à cette pratique ?

Assez souvent le jeu vidéo est critiqué par les masses médias ou d’autres organismes.
La question qu’il faut se poser dans un premier temps est la suivante : le jeu vidéo ne serait-il pas un réel concurrent en rognant du temps de cerveau disponible (manque à gagner publicitaire) ou en s’accaparant une partie du budget des personnes qui s’adonnent à cette activité ?

Il est évident que ces jeux sont une concurrence très forte des médias classiques, les livres et même les films. Il n’est donc pas un hasard si certains diabolisent un concurrent aussi populaire, et tous les arguments sont bons, surtout les arguments fallacieux et les sophismes.

Maintenant que nous avons dit cela il faut bien prendre conscience que le jeu vidéo n’échappe pas à une règle d’or d’une bonne hygiène de vie, toute activité doit être réalisée avec équilibre.
Autrement dit jouer à un jeu vidéo devient néfaste, au même titre que n’importe quelle autre activité bénéfique, à partir du moment où elle est pratiqué dans l’excès.
Manger est bénéfique et vital, manger avec excès est dangereux.

Boire un verre de vin par jour est bon pour la santé, boire une bouteille par jour devient dangereux pour la santé, etc.
Tout est question de mesure.

“Toute vertu est fondée sur la mesure. ” Sénèque

Patriote Info ouvre un nouveau front.

Oui, hélas une guerre est en cours sur nos cerveaux, au travers du cinéma, de la littérature, de la télé, de la culture et même des jeux vidéo.

Aujourd’hui malheureusement beaucoup ne voient pas (ou ne veulent pas voir) que cette guerre est menée aussi dans ce secteur, il ne faut donc pas attendre après eux pour ouvrir des lignes de front pour commencer à repousser les assauts du camp adverse qui avance pour le moment en toute quiétude.

Chez Patriote Info nous avons compris cette stratégie d’envahissement et de subversion par le ludique, nous allons donc ouvrir une ligne de front pour commencer à contre carrer les plans de sabotage de nos adversaires et préparer la contre-offensive des idées et des valeurs tranchée par tranchée.

Patriote Info se développe.

Pour terminer vous savez tous aujourd’hui que le nerf de la guerre est l’argent, on peut le regretter  mais c’est comme ça et rêver d’un monde meilleur sans argent est utopique, de notre côté nous avons les pieds sur terre.

Cette activité annexe nous permettra de générer des revenus et ainsi de continuer à proposer des émissions Patriote Info de qualité et gratuitement.

L’information n’a pas de prix et continuera à ne pas en avoir sur Patriote Info.

Prochaine vidéo.

Dans la prochaine vidéo que nous publierons très vite nous vous exposerons le premier jeu en détail.
(Ne vous inquiétez pas il est déjà financé, nous ne vous demanderons pas un seul centime)

Nous comptons sur vous pour soutenir ce nouveau projet, liker, commenter et partager cette page ainsi que la vidéo sur les réseaux sociaux.
Si vous n’êtes pas abonné, abonnez-vous à la chaine Patriote Info sur Youtube ou dailymotion et si vous n’êtes pas inscrit sur www.patriote.info c’est le moment de le faire, vous recevrez régulièrement des lettres d’informations capitales sur notre développement et vos émissions.

Liker, commenter, partager cette page sur Facebook, Twitter, google+ etc

Nous savons que nous pouvons compter sur vous.

Les bienfaits des jeux vidéo (études à l’appui)

Inutile de rappeler qu’ils ont une très mauvaise réputation auprès des parents, des médias et des éditeurs de livre. Les jeux vidéo sont souvent pointés du doigt lorsque des événements tragiques se produisent. Ce fut le cas lors de la fusillade de newton aux états unis ou d’Istres.

A chaque fois, ils sont accusés du fait de leur violence mais on leur reproche aussi l’isolement social qu’ils provoqueraient sur les masses et d’une baisse d’intelligence (non prouvée scientifiquement).

Pourtant, pratiquer le jeu vidéo cache de nombreux bienfaits qui sont bien évidemment tus par leurs adversaires, études à l’appui.

Les jeux favorisent notamment :

  1. Un bon anti stresse et anti douleur.
    Cette étude américaine très sérieuse révèle que les jeux vidéo ont aidé des malades atteints du cancer à mieux gérer le stress lié au combat de leur maladie.
    L’étude démontre aussi que les grands brûlés pratiquant cette activité ont mieux surmonté la douleur.
  2. Une meilleure analyse de l’espace.
    L’étude révèle que les filles réduisent leur écart avec les garçons en ce qui concerne la géométrie dans l’espace grâce à la pratique de l’activité vidéo ludique.
  1. Amélioration de la vue.
    Une étude de l’université de Rochester a constaté que cette pratique améliore la vue de ceux qui s’y adonnent.
  1. Augmentation de l’intelligence.
    Une étude menée par une université londonienne démontre que certains jeux rendent plus intelligents.
  1. Sentiment de bien-être.
    Une étude menée par l’université de Caroline révèle que loi d’encourager la violence, le jeu vidéo pratiqués de façon régulière augmente le niveau de bien-être de ses pratiquants en opposition aux joueurs occasionnels qui eux reste à un niveau de bien être plus faible.
    Pour le sociologue Ross Haenfler, le jeu video-ludique arrivent à satisfaire certains besoins psychologiques chez les hommes, comme afficher leur virilité et montrer qu’ils sont capables de se battre.
  1. Développement des aptitudes sociales.
    Des chercheurs ont publié une étude dans laquelle est révélé que les jeux, y compris violent, peut stimuler l’apprentissage d’enfant, la santé ainsi que les compétences sociales. Rien d’étrange dans ce domaine car le jeu en général, y compris dans le règne animal, est une activité permettant de se sociabiliser et trouver sa place dans une communauté.
  1. Développent du volume de la matière grise.
    Plus besoin d’aligner la lecture de votre encyclopédie pour augmenter le volume de votre cerveau, il suffit de jouer à super Mario.
    Ce sont les conclusions très sérieuses d’une étude germanique sur des groupes de joueurs 300 minutes par jour pendant deux mois.
    La croissance qui en a résulté a développé l’orientation spatiale, l’amélioration de la mémoire, la création de stratégies et même des améliorations des capacités motrices ont même été constatées.
  1. Accélération des processus de décision.
    Cette étude de l’université de Rochester révèle que les joueurs de jeu vidéo ont besoin de 25% de moins de temps pour prendre une décision importante.
  1. Réduction des souvenirs douloureux.
    Article français sur le sujet .
    Une étude anglaise met en lumière que jouer à Tetris a des vertus thérapeutiques pour soulager les traumatismes.
  1. Ralentissement des processus de vieillissement.
    Un étrange phénomène a été constaté par l’université de l’Iowa : la pratique du jeu vidéo permet de conserver la vivacité du cerveau et de le protéger du temps qui passe.
  1. Combattre la dyslexie.
    Une étude menée par plusieurs professeurs démontre que la lecture d’enfants dyslexique peut être améliorée grâce aux jeux d’action.
X