PARTAGER

Selon l’épidémiologiste marseillais, ce ralentissement de l’épidémie s’explique à Marseille par le fait d’avoir « systématiquement diagnostiqué et traité » les patients.

Ce mardi, l’infectiologue assure que l’épidémie de Covid-19 « est en train de disparaître » dans la cité phocéenne avec « un seul cas détecté (lundi) malgré le fait qu’on ait testé plus de 1.200 personnes« . « On voit donc bien que les choses sont en train de s’arrêter« , explique-t-il dans Le Parisien.

Une analyse qu’il étend sur l’ensemble du territoire. « Cet épisode est en train de se résoudre. Il n’y a nulle part de deuxième vague, c’est la courbe banale« , insiste-t-il.

« Quelques cas sporadiques apparaîtront ici ou là éventuellement s’il y a quelqu’un de super contagieux, mais tout cela ne traduit plus une dynamique épidémique. L’épidémie est en train de se terminer« , poursuit le médecin.

Pour rappel, plusieurs foyers épidémiques ont été signalés ces derniers jours en France, notamment en Dordogne, à Lannion dans les Côtes-d’Armor, à Clamart dans les Hauts-de-Seine, et en Vendée.

 

Source : Var Matin

Publicité