PARTAGER

Pour Hapsatou Sy, l’homme qui a récemment agressé Éric Zemmour à Paris n’a fait qu’«utiliser ses moyens» pour manifester sa haine envers le chroniqueur du Figaro.

«On ne peut pas reprocher à quelqu’un qui n’a pas les mêmes moyens intellectuels qu’un autre d’user d’autre chose»: l’animatrice Hapsatou Sy a relativisé la récente agression à l’encontre d’Éric Zemmour.

Dans une vidéo postée sur YouTube, elle estime que le jeune qui a insulté le chroniqueur du Figaro tout en filmant la scène «a utilisé ses moyens pour manifester sa haine comme Éric Zemmour utilise ses moyens pour manifester et véhiculer sa haine».

«Éric Zemmour est quelqu’un qui incite à la haine et là pour moi il a juste la définition de ce que c’est et des conséquences de cette incitation à la haine», insiste Hapsatou Sy, pour qui l’auteur du Suicide français «récolte ce qu’il sème».

L’agresseur jugé en septembre

Dans une vidéo postée fin avril sur le réseau Snapchat, l’homme filme Éric Zemmour marchant seul, cabas à la main, dans les rues de Paris. Il le suit ensuite sur quelques dizaines de mètres, l’insulte à plusieurs reprises et le menace.

Par la suite, le ministère public a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de l’auteur de la vidéo pour «violences» et «menaces». L’homme sera jugé le 9 septembre devant le tribunal correctionnel.

Source : Sputnik France

Publicité