PARTAGER

L’ancienne figure des Gilets jaunes Éric Drouet a posté une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle on le voit poser à côté de sa nouvelle Jaguar. Une publication qui a déclenché de nombreuses critiques.

Éric Drouet, ex-Gilet jaune depuis qu’il a pris ses distances avec le mouvement, a récemment posté sur Internet une vidéo de sa nouvelle acquisition: une belle Jaguar grise. Cet ancien routier, amateur d’automobiles, l’aurait achetée en fin d’année pour s’adonner à sa passion du tunning.

Alors que certains se sont émus de cet achat, allant jusqu’à affirmer qu’un tel bolide pouvait coûter jusqu’à 100.000 euros, Éric Drouet a pour sa part assuré l’avoir acheté d’occasion, aux alentours de 9.500 euros.

Les critiques fusent

Certains ne se sont pas contentés de ces explications et ont pointé du doigt le goût pour les objets de luxe de l’ex-Gilet jaune. «Un Gilet Jaune qui n’a pas sa Jaguar ou sa BM avant 35 ans, c’est qu’il a raté sa vie!», a tweeté le journaliste Brice Couturier, parodiant les dires de Jacques Ségala. De même, Alexandre Benalla, ancien responsable de la sécurité du Président, est allé jusqu’à se photographier devant la devanture d’un luxueux garage Jaguar, vêtu d’un gilet jaune, le poing levé.

Éric Drouet a répondu à ces critiques, rappelant au passage que la baisse du prix du carburant était l’une des premières revendications du mouvement des Gilets jaunes.

«Je vais pas commencer à rouler en Smart tout ça parce que l’État a décidé d’augmenter les prix du carburant et de passer à 80% de taxes. Ce n’est pas parce qu’on subit qu’on doit s’adapter et prendre des véhicules qui consomment de moins en moins.»

La polémique a pris une nouvelle ampleur, avec les rumeurs accusant Éric Drouet d’avoir acheté sa Jaguar avec une cagnotte lancée pour les Gilets Jaunes, aux premières heures du mouvement. Cagnotte qui avait reçue près de 150.000 euros de dons. Éric Drouet a tenu à démentir ces suppositions, par le biais de son avocat, expliquant que «l’intégralité des sommes récoltées étaient toujours sur le compte PayPal de la cagnotte.

L’ex-figure des Gilets jaunes Éric Drouet accusé de trahir les idées du mouvement après l’achat d’une Jaguar / © Sputnik . Bruno Marty

Source : Sputnik France

Publicité
loading...