PARTAGER

Connu pour avoir dénoncé le plagiat de nombreux humoristes français, CopyComic va tout de même devoir faire une croix sur son anonymat. La justice française vient de rendre son verdict et somme Facebook de communiquer les informations personnelles du vidéaste à l’avocate de Gad Elmaleh. 

FACEBOOK FORCÉ PAR LA JUSTICE DE DÉVOILER LES INFORMATIONS PERSONNELLES DU VIDÉASTE

Via une procédure entamée il y a plusieurs mois, Me Isabelle Wekstein-Steg, avocate de Gad Elmaleh spécialisée dans les droits d’auteur, va pourvoir obtenir les informations personnelles du YouTubeur CopyComic. Un juge du tribunal de grande instance de Paris somme Facebook de communiquer certaines de ses informations personnelles. Ainsi, son nom, son adresse e-mail, ses adresses IP ainsi que son numéro de téléphone pourraient être révélés. Une demande similaire avait été présentée à Twitter plus tôt dans l’année, mais cette dernière avait été rejetée. 

« Twitter avait suspendu les tweets, j’ai réussi à faire ‘annuler’ la plainte et donc la suspension. Ici, avec Facebook, je n’ai pas de prise sur la suite, et leur email m’informe (non pas qu’ils étudient la demande) mais qu’ils vont lui envoyer les infos (si ce n’est déjà fait) car l’injonction du juge français les y oblige légalement » a indiqué CopyComic au Parisien.

« J’ai ‘peur’ que soit identifiée une de mes connaissances dont il est possible que j’ai utilisé une info personnelle lors d’une connexion Facebook… Cette personne ne sait pas que je suis CopyComic, mais surtout, je ne tiens pas à ce que d’autres aient des soucis ‘à cause’ de moi. » regrette-t-il.

Dans le camp de Gad Elmaleh, son avocate assure « qu’aucune plainte n’a été déposée ni aucune assignation délivrée ». Il s’agirait d’une démarche débutée il y a plusieurs mois, dans un but d’automatisation de retraits de vidéos.

Parmi les humoristes concernés par les vidéos de CopyComic, on retrouve Malik Bentalha, Matthieu Madénian, Michaël Youn, Walter, Rémi Gaillard, Tomer Sisley, Michel Leeb, Roland Magdane, Jamel Debbouze et bien évidemment, Gad Elmaleh.

LE BAR GEEK D’HITEK VIENT ENFIN D’OUVRIR !!

Venez découvrir le Player One, un bar de 320m2 en plein coeur de Paris avec deux ambiances « rétrogaming » au rez-de-chaussée et « école de sorciers » au 1er sous sol.
Adresse : 224 rue Saint Denis, Paris 2ème | Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 2h.

Source hitek

Publicité
loading...