PARTAGER

Elles sont de plus en plus présentes sur les réseaux sociaux : les vidéos de « road rage », des scènes filmant des agressions entre automobilistes, cyclistes ou encore motards. Certaines d’entre elles sont très violentes, comme la dernière en date. Un motard se fait agresser… avec un caddy.

Un motard bruxellois portant une caméra embraquée sur son casque a été victime d’une agression aussi violente que surprenante. Il a ensuite posté cette vidéo sur les réseaux sociaux. Ce type d’altercations, ce sont les « road rage » : des agressions entre les usagers de la route. Tout commence chaussée de Gand à Molenbeek-Saint-Jean. Le motard circule sans encombre jusqu’à ce qu’il soit forcé de s’arrêter : deux véhicules bloquent le passage. Les conducteurs sont vraisemblablement en désaccord. S’impatientant, le motard met quelques coups d’accélérateur espérant que le bruit interpellera les automobilistes qui entravent la circulation. Le trafic se fluidifie jusqu’à un feu tricolore. L’une des voitures précédentes accroche la moto. Le conducteur sort alors de sa voiture et commence à s’énerver (à en juger par les moulinets qu’il fait avec ses bras). Le motard essaye calmement (selon sa version) de proposer la rédaction d’un constat.

Il essaye aussi de prendre des photos de l’accrochage avec son téléphone. La situation s’envenime, d’autres personnes interviennent. Apeuré, le motard prend la fuite mais il est rattrapé quelques rues plus loin. La scène est digne d’un film : l’automobiliste court vers lui et lui jette un caddy au visage. Le motard tente de l’esquiver, conserve son équilibre mais dit être touché au coude. Cette vidéo impressionnante n’est pas la première à être diffusée sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Source sudinfo.be

 

La bibliothèque de Tepa

Livres à lire sur le sujet. Soutenez financièrement l’action de Patriote Info en achetant l’un des livres de sa bibliothèque.

Publicité