PARTAGER

Une femme en « tenue de ninja » portant un couteau interpellée dans le tram de Nancy

Samedi 4 juillet à Nancy, la police est intervenue dans l’un des trams de la ligne 1 après le signalement d’une femme en tenue de « ninja » et armée d’un couteau.

INFO LORRAINE ACTU. La scène, filmée par des témoins, a été partagée sur les réseaux sociaux et largement relayée. Sur cette vidéo, tournée samedi 4 juillet 2020 vers 23h30 dans l’un des trams de la ligne 1 à Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle), on assiste à un contrôle de police pour le moins tendu.

Au milieu du véhicule, les forces de l’ordre font en effet face à une femme qui semble, d’après les images, porter le voile intégral. Une femme qui, comme on peut le voir également, a sur elle un couteau. C’est l’un des agents présents qui, en retrait pour agir, subtilise l’objet avant de le jeter au sol.

Toujours sur la vidéo, la femme, qui résiste un temps, est ensuite interpellée et menottée par la police.

Une tenue de « ninja », selon le procureur

François Pérainprocureur de la République de Nancy, est revenu sur les détails de cette affaire pour Lorraine Actu. D’après lui, la femme ne portait pas un voile intégral mais une tenue de « ninja » qui « n’avait rien à voir avec l’Islam ».

Concernant le couteau, celui-ci indique qu’elle n’a menacé personne avec. Le tout avant de préciser que cette personne n’a pu être poursuivie pour ces faits.

Elle a en effet été « placée en hospitalisation sous contrainte au regard de son état de santé mentale », a ajouté le magistrat.

Source Actu

Patriote Info: Puisqu’on vous dit que c’est un ninja.

Publicité