PARTAGER
Emmanuel Macron, Président de la France
Patriote Info : attendons confirmation avant de nous réjouir, mais il se pourrait bien que Macron ait reçu la nouvelle feuille de route du Big Boss de la maison blanche pour les quatre prochaines années.
Si tel est le cas cela voudrait dire que l’état profond est en échec et mate outre atlantique et que sa dictature climatique et sanitaire vont bientôt partir à la poubelle… Ainsi que la crise migratoire largement organisée par Soros et ses sbires. Croisons les doigts.

Les échos, le 17/11/2020

Covid : Emmanuel Macron prépare le déconfinement

Le chef de l’Etat devrait s’exprimer la semaine prochaine pour exposer les grandes étapes du déconfinement. Il sera « progressif », prévient l’Elysée, qui veut à tout prix éviter un troisième confinement. La date de réouverture des commerces n’est pas tranchée et donne lieu à un bras de fer au sein du gouvernement.

L’ épidémie de coronavirus amorce une décrue , comme l’a souligné le ministre de la Santé, Olivier Véran, ce mardi sur BFMTV. L’heure est à la préparation du déconfinement. La question sera au menu du Conseil de défense, qui se réunira autour d’Emmanuel Macron ce mercredi. Si le recul de la pandémie se confirme, un autre Conseil de défense, prévu la semaine prochaine, devrait arrêter les échéances de ce nouveau déconfinement, le second de l’année. « Il sera progressif », avertit déjà l’Elysée.

Emmanuel Macron devrait s’exprimer, sans doute la semaine prochaine, dans un format qui n’est pas encore calé. Il l’avait fait le 14 octobre via une interview télévisée pour annoncer le couvre-feu et le 28 octobre dans une allocution pour annoncer le reconfinement. Emmanuel Macron cherche le « juste équilibre » entre les contraintes sanitaires et économiques pour permettre la reprise d’une vie quasiment normale tout en tentant de garder l’épidémie sous contrôle. Il réunira ce mercredi à l’Elysée les principaux responsables de la majorité.

Source Les échos

Publicité