PARTAGER

Fait très rare pour être relayé, un rappeur dénonce dans ses chansons les agressions dont les pompiers et les policiers sont victimes.

Kaotic 747, de son vrai nom Karim Bouchagour, casse les codes du rap traditionnel en lançant #projet18, dont le but est celui de « lutter contre les agressions envers la police, les pompiers et l’ensemble de nos services de secours » et de transmettre un message positif aux jeunes des quartiers sensibles. Le rappeur originaire de Nice, a donné rendez-vous aux policiers, pompiers et personnels du SAMU 06 pour tourner un clip de rap. Inspirée d’interventions rapportées par les pompiers, l’histoire est celle d’un jeune qui caillasse les secours du toit de son immeuble et s’aperçoit ensuite que c’est sa propre mère qui les a appelés. Les pompiers sont contraints de faire demi-tour et son père s’effondre, victime d’un malaise cardiaque.

Comme l’explique Actu17, jugé « trop propre » par des maisons de disque, son rap est aussi banni de l’antenne de Skyrock, d’après le témoignage de Kaotik747.

Source : Actu Penit

Publicité
loading...